Don Bosco 2021

La crise sanitaire ne nous ravira pas notre joie. Toute la Maison Sévigné souhaite une joyeuse fête à Don Bosco.

« Ne gémissez pas sur votre temps, soyez toujours joyeux et confiant » disait Don Bosco. Lui, le jeune orphelin devenu grand précurseur des prêtres « sociaux » a dû à maintes reprises traverser un siècle mouvementé entre l’instabilité politique, économique et crise typhoïde. Porté par sa foi, en un Dieu Sauveur et miséricordieux, Don Bosco affrontera et relèvera tous les défis pour "sauver et éduquer la partie la plus délicate et la plus précieuse de la société : la jeunesse. Après l’ouverture de son premier oratoire en 1854, Don Bosco veut offrir à ses jeunes un lieu propice à leur épanouissement personnel et à leur construction humaine : une famille. La famille n’est elle pas le premier lieu d’éducation ? Un espace privilégié où chaque enfant doit se sentir aimé, écouté, rassuré, conseillé, accompagné. La famille est le berceau des relations humaines, une terre féconde où chaque enfant peut expérimenter et s’approprier les valeurs humaines telles que l’accueil, le respect, le pardon, le partage, l’entraide, le service, la bienveillance, la fraternité. Ceux sont toutes ces valeurs humaines que nous souhaitons vivre dans notre établissement, en communion avec toute la communauté éducative, éducative et pastorale. Au-delà de ce jour symbolique, le plus bel hommage à notre fondateur ne serait il pas de continuer jour après jour, avec patience, courage, confiance et joie au cœur, de faire de notre Maison commune Sévigné, un havre de paix et de fraternité, une maison où chaque enfant pourra découvrir et développer ses talents, où chacun apprendra à grandir en humanité ?

Souhaitons nous d’œuvrer ensemble, parents, jeunes, professeurs-éducateurs vers ce bien le plus précieux, ce bien-commun : la jeunesse.

VIVE DON BOSCO !

Le logo salésien en 3D installé devant l’accueil représente la maison avec les trois piliers fondamentaux de la pédagogie de Don Bosco : affection, raison et religion. Un grand merci à Audrey, Florian et notre élève de 5e Valentin. Un grand merci aux élèves de 2d, 1re et terminales pour leurs magnifiques autoportraits, symboles des visages de notre maison, et à leur professeur d’art L. Françoise. Un grand bravo aux enfants des classes maternelles et primaires pour leurs maisons fleuries.

Voir en ligne : nouveau chant de Don Bosco

IMG-20210129-WA0005 IMG-20210129-WA0006 IMG-20210129-WA0007 IMG_20210129_133746463 IMG_20210129_133751739