Festival du livre 2020

Le festival du livre 2020 aura lieu du lundi 23 novembre au vendredi 11 décembre

Chers parents,

Cette année, en raison du contexte sanitaire, le festival du livre se fera sous une forme d’organisation différente. Pour les nouvelles familles je rappelle le principe de ce festival : un libraire met à notre disposition des livres (albums, romans, documentaires, BD … ) pendant plusieurs semaines que les enfants peuvent consulter sur leurs créneaux de BCD. C’est un temps de partage au cours duquel les enfants découvrent des livres et écoutent la lecture de nombreuses histoires. Le festival se clôture par une vente et la BCD reçoit 20% du montant de ces ventes en donation de livres.

Le protocole ne nous permettant pas la manipulation des livres ni leur vente dans l’établissement, nous avons pensé à une solution de remplacement qui permettra aux enfants de vivre ce festival comme chaque année. Il me semblait important à la fois de conserver cet évènement qui remporte un grand succès auprès des familles depuis de nombreuses années et en même temps d’apporter notre soutien à ce libraire en difficulté depuis le début de l’épidémie.

Pour garder son sens à ce projet, j’ai souhaité avoir à disposition la sélection de livres prévue et j’ai établi un emploi du temps sur trois semaines afin de passer faire découvrir ces livres dans les classes (lecture d’histoires, présentation des documentaires, des BD…). Chaque semaine je mettrai sur le site de l’école les couvertures des livres que j’aurai lus. La vente des livres se fera uniquement sur Internet à partir du 20 novembre et jusqu’au 11 décembre. Les livres seront livrés directement à l’école avant Noël.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre participation.

Corinne D’AGATA Responsable BCD

Documents à télécharger