Lettre aux familles de l’Ecole Primaire

30 mars 2020

Lettre aux familles de l’Ecole Primaire - 30 mars 2020

Chers parents,

J’espère que tout se passe au mieux pour vous, vos enfants et vos familles au début de cette troisième semaine de confinement.

Je sais par les enseignantes, avec qui je fais un point chaque fin de semaine, que vos enfants travaillent très sérieusement et que chacun fait le maximum pour continuer de maintenir le rythme de travail dans cette situation inédite ! Nous le comprenons, il est difficile de faire la classe à la maison, le cadre familial n’est pas le cadre normal des apprentissages scolaires ! Mais tenons bon, car ce sont ces activités qui permettent aussi à vos enfants de structurer leur quotidien, d’être dans la vie. Et lorsque la relation se tend, devient plus conflictuelle, à cause du travail, c’est normal aussi ! N’ayez pas peur de leur proposer autre chose, des lectures d’histoires, des jeux de société, de la cuisine ensemble, les tutoriels de théâtre de notre intervenante Marielle, les musiques de Jean-Christian… Ou de laisser aussi vos enfants exprimer simplement leurs émotions : leurs questions, leur stress, peut-être leurs angoisses… Ces temps d’échanges et de paroles peuvent être aussi source d’apprentissage pour eux !

Enfin, n’hésitez pas à contacter les enseignantes ou moi-même pour toute difficulté, nous sommes dans un temps qui est long et difficile à vivre ! Notre psychologue scolaire Mme Isabelle Bertrand se tient aussi à votre disposition pour toute situation difficile. Notre Carême touche à sa fin, nous entrerons très bientôt dans la grande Semaine Sainte des chrétiens. Gardons l’Espérance, Dieu traverse avec nous ce temps de tempête, qu’il fasse grandir en nous la foi et nous libère de la peur…

Bonne semaine, A bientôt, Marie-Agnès PELLERANO Chef d’établissement de l’école

PS : les bulletins du deuxième trimestre seront consultables sur le logiciel sacoche pour les classes élémentaires la dernière semaine de classe. Je vous le redirai. Vos enfants recevront aussi en fin de semaine, des activités pour vivre la Semaine Sainte