Prier avec Marie

Se laisser visiter !

Hier encore, comme dit la chanson ! J’me baladais le cœur léger dans les couloirs de Sévigné. Et emporté par l’agitation vive et tumultueuse du rythme fou de l’agenda ! La tête dans le guidon ! je n’aurai sans doute pas, je l’avoue ! pris le temps, un instant, pour méditer ! Méditer cette rencontre mystique « hors du temps », que l’Eglise fête aux prémices du printemps : La rencontre improbable entre l’ange et la jeune Marie.

Hier encore, certains se seraient déplacés pour être aux premiers bancs de l’assemblée. Mais voilà, aujourd’hui n’est plus hier ! Il est là, cet invisible perturbateur, destructeur, qui vient chambouler le rythme « presque parfait » de notre quotidien. Face au fléau, rien ne sert de courir, Il nous faut calmer la cadence pour tenir la distance ! De jours en jours, dans ce temps « hors du temps », se dévoile à nous l’évidence ! Lâcher ce qui est important pour vivre l’essentiel : Toi, Moi, Nous et le ciel ! Chaque matin clamer et proclamer, combien nous sommes comblés, comblés de l’amour que nous nous portons les uns les autres. Alors de l’amour naîtra l’espérance et l’espérance dissipera les doutes.

Comme Marie, dans l’inattendu de nos vies, nos cœurs assoiffés de charité, se rendront-ils disponibles à la présence de Dieu, à sa Parole ? Car Dieu ne se fait entendre qu’à celui qui le cherche et l’attend ! Accepterons nous de nous laisser visiter par l’Ange ? Dieu attend patiemment notre réponse, notre fiat, notre oui ! Alors seulement, dans un souffle fragile, Il viendra nous murmurer :

« Je te salue, comblé(e) de grâce, le Seigneur est avec toi ».

fire-4059803_1920 89965004_3492603770781121_2108952426940727296_o