Spectacle St FRANCOIS ET LE SULTAN

Saint François et le Sultan au Palais des congrès

Depuis septembre, en union avec le diocèse de Marseille, notre établissement a souhaité préparer le 8e centenaire de la " rencontre improbable" entre St François d’Assise et le Sultan d’Egypte Al Kâmil dans la ville de Damiette en 1219.

Plus d’une centaine de jeunes collégiens de Marseille dont une trentaine de nos élèves se sont mobilisés, pour réaliser en coordination avec la chorégraphe italienne Antonella LOMBARDI et sa troupe de danseuses, un spectacle artistique original invitant chacun de nous à aller au-delà des apparences et des préjugés pour partir à la découverte de « l’autre », de sa richesse culturelle, religieuse et humaine.

Une rencontre improbable qui nous a emmené sous les projecteurs de la scène du palais des congrès le dimanche 19 et lundi 20 janvier 2020.

Parents, professeurs, élèves ont découvert la formidable prestation des jeunes artistes qui ont su donner le meilleur d’eux mêmes pour livrer un spectacle féerique et poétique.

Ce fut pour chacun d’entre nous, une belle rencontre humaine que nous garderons dans nos cœurs.

Un grand bravo à nos collégiens pour leur enthousiasme et leur persévérance.

Un bravo à nos adultes accompagnateurs Mme SPAGNOLI, Mme MANNINO, Mme GENDREAU et M. GARCIA pour leur présence active et bienveillante tout au long du projet.

Comme le disait Don Bosco "Sans vous je ne peux rien" !

Alors merci aux parents pour leur confiance, merci à tous les petits anges qui ont permis de tisser jours après jours les mailles de ce merveilleux spectacle .

Isabelle RIZZO

St francois st_francois2